Besoin d'assistance

Un support utilisateurs efficient, la clé d’une image professionnelle et d’une satisfaction optimale

En première ligne, pour répondre aux sollicitations des utilisateurs, les équipes support représentent la vitrine d’une direction des services numériques. Lorsqu’elles ne parviennent pas à atteindre le niveau de qualité attendu par les métiers, c’est l’image de toute la direction informatique qui en pâtit. Cependant, l’imputabilité de la qualité du support ne relève pas uniquement des équipes support mais aussi des équipes en charge de l’exploitation et des mises en production. La maîtrise de la qualité des services numériques repose sur le triptyque d’une organisation dans laquelle les rôles et les responsabilités sont connus et acceptés, des processus formalisés alignés sur la réalité et pilotés et d’un outillage facilitant pour les équipes et les utilisateurs.

Pour vous accompagner sur l’amélioration de vos pratiques de support et d’exploitation, nous proposons :

  • Audit et Conseils sur vos pratiques et votre outillage
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage
  • Conduite du changement
  • Intégration formation et support de la solution ITSM/ITAM GLPI

Que vous ayez besoin de :

  • Améliorer la qualité et le professionnalisme des activités support et exploitation
  • Accompagner et former vos équipes sur les bonnes pratiques ITIL
  • Faire évoluer les équipes vers une culture services aux utilisateurs
  • Améliorer la disponibilité de votre SI
  • Maîtriser les changements et les mises en production
  • Gérer efficacement les incidents et les demandes
  • Choisir et mettre en œuvre l’outillage des activités support et exploitation
  • Construire vos indicateurs de performance

Nous saurons toujours vous conseiller et vous accompagner sur ces projets

Vous amener vers une organisation mature sur les enjeux de qualité de services